Nos secteurs

Secteur Véhicules terrestres & industriels

Un secteur au coeur des préoccupations et des enjeux environnementaux

ABMI, interlocuteur unique et reconnu pour la conception/industrialisation d’une base roulante

Un train proche du centre ville

Une révolution en marche

La décarbonisation et l’automatisation sont les priorités du secteur

Dans le secteur des véhicules terrestres & industriels, deux grandes révolutions sont en marche.

La première concerne la décarbonisation de la filière. En fonction du type de véhicule, les technologies se classent en deux filières : la filière « électrique » qui vient profondément réduire la complexité mécanique du véhicule et la filière « hydrogène ». Les deux filières nécessitent des changements profonds des infrastructures de soutien (stations de recharge électrique ou hydrogène) et pour peu que la production de ces énergies soit elles-mêmes décarbonée, alors les véhicules deviennent très faiblement émetteur de gaz à effet de serre, tout en venant drastiquement réduire les émissions des autres gaz polluants et de particules fines.

La deuxième révolution concerne « l’autonomisation » des véhicules. Automatisation accrue, flotte de véhicules capables de se recharger seuls, ces technologies viennent changer profondément les emplois et les cas d’usage.

Un robot en train de travailler sur un véhicule industriel

ABMI comprend son client et effectue les développements nécessaires en conséquence

ABMI se concentre aujourd’hui sur ses capacités de conception de plateforme roulante complète et sur la conception/industrialisation de sous-ensemble spécifiques, avec une spécialité reconnue dans les véhicules industriels et militaires

ABMI vous permet d’avoir un seul interlocuteur

Le besoin client, fil rouge de nos développements.

Si ABMI a commencé dans le secteur automobile, nous nous concentrons aujourd’hui sur des capacités de conception de plateforme roulante complète, et sur la conception/industrialisation de sous-ensemble spécifiques. Avec une spécialité reconnue dans les véhicules industriels et militaires : camions, véhicules blindés, ABMI est capable de concevoir et livrer avec ses cotraitants des prototypes unitaires ou premiers de série. Maîtrisant la dynamique véhicule, la liaison au sol, la conception/industrialisation des éléments mécaniques, l’environnement moteur et la motorisation, les étapes d’assemblage, la ventilation/isolation, ABMI a aussi fait ses armes dans l’électrification et la conception de sous-ensembles motorisés autonomes.

Spécialiste également de conception/industrialisation d’équipements de pointe avec certains équipementiers, les équipes d’ABMI offrent une capacité complète sur l’ingénierie du véhicule industriel.

La caractéristique d’ABMI sera la compréhension du besoin client qui sera le fil rouge des développements. Cela permet de répondre au besoin d’un client, non professionnel mais ayant besoin d’un expert pour développer son offre et son marché. Avec ses différents cotraitants et sous-traitants, ABMI vous permet d’avoir un seul interlocuteur pour la conception/industrialisation de la base roulante dont vous avez besoin.

Un train en gare

ILS NOUS FONT CONFIANCE

ABMI recrute

Rejoignez l’aventure ABMI !

Faire carrière

Poursuivez votre visite

Continuer votre parcours en consultant nos autres secteurs

Nucléaire

Ferroviaire

Aéronautique/spatial

Santé

Véhicules terrestres/industriels

Bien d’équipement et de consommation

Chimie/Oil & gaz

Environnement et Energies renouvelables