L’expérience de Jérémie chez Stélia Aerospace

Interview30 juin 2021
Suivez-nous |

Découvrez l’interview de Jérémie Approvisionneur Pièces Elémentaires ABMI pour le compte de STELIA AEROSPACE

Présente-toi

Je m’appelle Jérémie, je suis consultant pour ABMI depuis 5 ans. Après 3 ans sur Rochefort, je suis actuellement basé sur Saint-Nazaire. Toutes mes missions ont été dans le secteur de l’Aéronautique, pour lequel j’éprouve un intérêt particulier.

Quel est ton parcours ?

Après un DUT GMP (Génie Mécanique et Productique) sur Saint-Denis, j’ai obtenu un diplôme d’ingénieur généraliste à La Rochelle avec une spécificité en Management et Ingénierie des Systèmes Industriels.

Durant mes différentes stages j’ai eu la chance d’occuper plusieurs postes dans une PME dans le secteur de l’aéronautique; notamment celui de responsable de production dans leur activité cabine.

En rejoignant ABMI, j’ai eu la chance de pouvoir poursuivre dans ce secteur. Mes missions m’ont permis de me former sur divers métiers tels que la gestion d’un portefeuille fournisseurs, le management de la production ou encore l’ordonnancement et la planification.

En quoi consiste ton métier ?

Actuellement je suis gestionnaire d’un portefeuille fournisseur en supply chain. Je travaille au sein du service d’approvisionnement des pièces élémentaires en série, pour le compte de STELIA AEROSPACE Saint-Nazaire.

Concrètement, je suis en charge de passer et manager les commandes émises vers différents fournisseurs. Ceci requiert une bonne communication avec ces derniers et une certaine polyvalence.

Les sujets à aborder peuvent être divers. Ils peuvent concerner la logistique, la qualité, la production ou l’aspect commercial. Comme dans toute chaine logistique, l’enjeu est de répondre en délai et en qualité aux besoins de nos clients. Que ces derniers soient externes, comme Airbus. Ou internes, c’est-à-dire la chaine de production de STELIA AEROSPACE.

Avec la crise sanitaire, l’aéronautique a été directement impactée. Il a fallu nous adapter aux nouvelles cadences de production de nos clients tout en travaillant sur la réduction des coûts de fonctionnement, notamment des stocks.

Ce que tu aimes le plus dans ton métier ?

Ce qui me plait le plus dans les missions qui m’ont été confiées par ABMI, c’est la polyvalence.

Chaque jour, nous devons faire face à de nouveaux sujets, que nous devons traiter avec l’ensemble des métiers composant une supply chain. Il est donc nécessaire d’appréhender le périmètre de chacun et d’en comprendre les enjeux ainsi que le langage.

Cela me permet au quotidien d’enrichir ma connaissance d’un système industriel aussi complexe que l’aéronautique.

ABMI en quelques mots ?

ABMI est une entreprise à taille humaine où consultant et manager entretiennent une relation privilégiée. ABMI est également une entreprise avec une grande diversité de clients, ce qui permet d’ouvrir l’horizon des expériences que l’on peut y vivre.

ABMI recrute

Rejoignez l’aventure ABMI !

Faire carrière

Poursuivez votre lecture

Consultez d'autres articles du blog Abmi, engineering company.