Retour

Business Description

Partner of major European industrial projects, ABMI Group is part of the leading companies in Engineering and Services by providing a comprehensive solution to the economic, technical and human development issues in the industry. Since 1984, its expertise and skills are recognized by major groups in many industrial sectors such as automotive, aerospace, railway, nuclear, industrial vehicles, medical, naval, environment and water treatment industry.

ABMI Group provides its customers global solutions. With 19 locations in Europe and nearly 750 employees, ABMI reached a turnover of 69 million Euros.

Transport (automotive, aviation industry, railway industry, shipbuilding industry, industrial vehicles and public works machinery),  Capital and consumer goods, Pharmaceutical industry,  Chemical and petrochemical industry, Energy and nuclear,  Environment and water treatment

Mission

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un Technicien Maintenance (H/F) sur la région de Gand en Belgique parlant le Néerlandais obligatoirement.

Vos missions principales :

 

Dans le cadre du SAV :


• Assurer la hotline pour le personnel de bord (détection des pannes en amont, éviter les “RAS” et réduire le nombre d’interventions dans les dépôts).


• Correction des défauts pendant la période de garantie :
- Détection des pannes, diagnose sur base des informations fournies par le système d’acquisition de données
- Correction des défauts, dépose/pose d’éléments défectueux et remise en service du système
- Assurer le suivi des interventions, la traçabilité des dépannages et des modifications de configuration avec l’outil de gestion de maintenance.


• Participation au processus « FRACAS » : en collaboration avec l’équipe de croissance de fiabilité, analyse des défauts tracés dans l’outil de gestion de la maintenance et propositions d’actions correctives.

Dans le cadre du contrat de support à la maintenance :


• Support au diagnostic, sur base des demandes client (matériel sorti de garantie)


• Training « on-the-job » : assurer le transfert de compétence sur la réalisation des tâches de maintenance préventive et correctives sur les organes critiques du train


• Participation au processus « FRACAS » concentré sur l’amélioration de la disponibilité du matériel (amélioration des procédures de d’investigation et de dépannage, optimisation des tâches de maintenance, amélioration des outils et de l’environnement).

Profil recherché

Vous êtes issu(e) d’une formation DUT, BTS ou Licence minimum orientée électrotechnique avec de bonnes connaissances en mécanique.

Vous parlez le Néerlandais.

Vous êtes disponible immédiatement.

 

Autres Informations

ABMI, société de conseil en ingénierie en forte croissance, accompagne depuis plus de 35 ans les défis industriels en France, en Europe et dans le monde. Partenaires des plus grands projets, nos 700 collaborateurs, docteurs, ingénieurs, techniciens et experts en management de projets proposent des solutions innovantes et ambitieuses en affinité avec nos clients.

Chez ABMI, ce n’est pas un poste que nous vous proposons mais un parcours. Nous accompagnons chacun de nos collaborateurs à mesure que notre entreprise se développe. Notre société à taille humaine se construit en même temps que vous progressez. Quel que soit le projet sur lequel vous intervenez, vous pouvez compter sur un trio : votre manager, votre interlocuteur RH et votre référent métier, réunis pour vous aider à réussir et à être bien, tout simplement. Nous encourageons votre créativité, même en inter-contrat, grâce à nos différentes cellules innovations dédiées à la recherche et le développement en interne.

Type de poste : CDI
region : Flandres
référence : SH/7336
apply on the website

Share on

Technicien Maintenance H/F